Réseau social populaire auprès des particuliers et entreprises, Facebook a plus d’un tour dans son sac. Depuis des années, le géant des réseaux sociaux propose des outils publicitaires pour booster la visibilité des entreprises, leur permettre de générer plus de trafic et augmenter le taux de conversion. A la fin de 2018, un nouvel outil baptisé le Pixel Facebook, est venu offrir une seconde chance de transformer les visiteurs en prospects ou acheteurs. Pourquoi et comment l’intégrer ? Ici, le but c’est de vous en dire plus !
C’est quoi et pourquoi l’intégrer ?
Il s’agit d’un simple code de type Javascript à récupérer auprès de Facebook Business Manager ou le Gestionnaire d’évènements. Ce code est ensuite à placer sur toutes les pages de votre site web. Son rôle sera de tracker les visiteurs de votre site internet afin de revenir leur proposer une publicité ciblée sur Facebook et Instagram. Il y a encore quelques années, il était juste de dire que la grande majorité des personnes ayant visité un site ne revenait pas et elles étaient considérées comme perdues. Les temps ont changé et il est désormais possible de faire encore parler de vous, de faire remonter les produits vus et non-achetés, en rejoignant vos visiteurs sur Facebook.
Le pixel Facebook vous permet :
– De suivre les actions sur votre site afin d’augmenter les chances de conversion (un achat, un ajout au panier, un formulaire de contact rempli, une inscription à votre newsletter).
– L’optimisation de vos publicités pour favoriser la conversion.
Le Pixel Facebook donne à l’algorithme publicitaire les données permettant d’optimiser la campagne.
– D’établir des audiences de re-ciblage personnalisées sur la base des visiteurs de votre site web.
– De suivre les indicateurs de performance et mesurer les résultats de vos publicités (nombre de clics, ventes, conversions, chiffres d’affaires et retour sur investissement).
Comment créer le Pixel Facebook ?
Créez avant toute chose un compte publicitaire Facebook. A savoir que chaque compte publicitaire a droit à un seul Pixel Facebook. Une fois dans Business Manager, cliquez sur le menu en haut à gauche, allez à la section ‘Gérer l’entreprise’ et cliquez sur ‘Gestionnaire d’évènements’.
Trois options s’offriront ensuite à vous :
- Utiliser une intégration ou un gestionnaire de balise.
Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’être familier au Tag Manager de Google.
2. Installer le code manuellement dans le header de votre site.
Facebook vous demandera de copier-coller le code au-dessus de la balise </head > des pages de votre site.
3. Envoyer les instructions par e-mail.
Choisissez cette option si vous ne savez pas gérer votre site en interne. Renseignez l’adresse e-mail de votre agence web ou webmaster et les instructions seront ainsi envoyées à la bonne personne.
Dans le jargon du marketing digital, cet outil révolutionnaire vous propose le meilleur pour vos publicités, soit de trouver lui-même la bonne audience et la convertir en clients.
Vous n’avez pas pour habitude de manipuler les codes ? Vous souhaitez modifier, supprimer ou ajouter l’extension de Pixel Facebook ? Contactez-nous pour gagner du temps. Pas d’erreur possible !